Comment investir votre argent dans une SCPI de rendement ?

Cieleden Actus - Assurance vie Leave a Comment

La Société civile de placement immobilier (SCPI) représente un placement très intéressant. Investir dans une SCPI de rendement, notamment à travers un contrat d’assurance vie, comporte ainsi de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Ces organismes sont d’importantes sociétés de gestion, qui acquièrent un patrimoine immobilier. Elles entretiennent et rénovent les biens qui le composent, aux fins de le louer.

Comme il est précisé sur le site https://www.legifrance.gouv.fr/, les SCPI peuvent céder leurs parts au public. Le porteur devient ainsi propriétaire d’une partie de ce patrimoine immobilier et il reçoit, chaque mois, une rémunération proportionnelle à son investissement. Elle représente sa part des loyers perçus, cette mutualisation limitant son risque locatif.

Ce placement est d’autant plus intéressant qu’il enlève à l’investisseur tous les soucis d’une gestion assurée entièrement par la SCPI.

Avant d’investir dans une SCPI, il est cependant conseillé de se renseigner, dans la mesure du possible, sur la situation du parc immobilier acquis par la société. À cet égard, le choix de l’éventuel secteur d’activité retenu peut apporter des indications précieuses.

Investir son argent dans une SCPI de rendement

L’objectif de ces SCPI, de loin les plus fréquentes, est contenu dans leur nom. Leur but est en effet de vous faire gagner de l’argent, par la distribution de revenus réguliers. Ils proviennent de la rémunération de l’argent investi, au moyen de l’achat de parts, dans la SCPI de votre choix.

Ces SCPI de rendement se présentent sous plusieurs formes. Certaines acquièrent un patrimoine surtout composé de bureaux ou de commerces, ou se concentrent sur un secteur d’activité ou une zone géographique. D’autres, plus nombreuses, diversifient au maximum leurs actifs, de manière à en optimiser le rendement.

Cet investissement dans une SCPI de rendement peut se faire par le biais d’un contrat d’assurance vie. Comme vous pouvez vous en rendre compte en consultant le site Scpi-8.com, comporte de nombreux avantages (en savoir plus sur : la SCPI assurance vie).

Il s’agit donc d’intégrer dans votre contrat d’assurance vie des parts de SCPI agréées par votre assureur. Les revenus générés par la SCPI peuvent être versés sur le fond euros de votre assurance vie ou être intégrés aux unités de compte prévues par le contrat.

Ce type d’investissement comporte des avantages notables. C’est ainsi que le prix de souscription des parts de SCPI est plus faible que dans le cas d’une acquisition directe. Par ailleurs, la liquidité du placement est plus grande et vous pouvez profiter plus rapidement de vos revenus.

Cet investissement présente encore un autre intérêt. Il profite en effet de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie. En effet, les revenus issus de la SCPI, et intégrés à l’assurance vie, ne seront pas imposés comme les autres revenus locatifs.

En cas de retrait de tout ou partie de l’argent placé dans l’assurance vie, les avantages fiscaux peuvent être très notables. C’est surtout le cas si le rachat a lieu au bout de huit ans. Dans ce cas, l’assuré bénéficie d’un abattement fiscal important et peut profiter, pour le montant excédant cet abattement, d’un prélèvement libératoire avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.