Trouvez le contrat d’assurance vie qui vous correspond


Assurance vie : pourquoi est-il très intéressant de souscrire un contrat sur internet ?

L’atout financier majeur de souscrire un contrat d’assurance vie sur internet c’est que l’épargnant ne paye absolument aucun frais sur ces versements !

Cela représente clairement un avantage indéniable ; en effet les contrats souscrits dans une banque ou une société d’assurance quelquonque engagent toujours le souscripteur à verser des frais sur ces versements. Or là, s’il verse 1500 € sur son contrat, c’est bel et bien la somme de 1500€ qui sera investie et pas 1425e comme cela peut être le cas avec une assurance souscrite de façon « traditionnelle » (qui eux – affichent de manière générale, 5% sur les frais de versements).

Les autres atouts à ne pas négliger

Certaines opérations non facturée

Si l’on s’attarde rapidement sur les frais de gestion, on se rend compte que les contrats proposés sur internet se situent dans la même tranche basse que celle du marché global :

  • environ 0,8% par an pour les banques en ligne ;
  • et 0,6% pour les assurances proposées par les courtiers.

Mais ce qu’il est important de retenir ici, c’est que beaucoup d’opérations telles que les frais arbitrages, par exemple, ne sont pas facturés lorsque l’on choisit la souscription d’un contrats d’assurance vie sur internet.

Des fonds en euros très compétitifs

Encore un autre avantage indéniable que procurent la souscription d’un contrat d’assurance vie en ligne : le rendement sur leurs fonds en euros ultra compétitifs et bien au-dessus de la moyenne globale du marché depuis maintenant de très nombreuses années.

En même temps, ces contrats d’assurance-vie profèrent un très large éventail de supports en unités de compte, incorporant les meilleurs fonds du marché gérés par les sociétés les plus réputées tel que :

  • Armignac Gestion,
  • Edmond de Rothschild AM,
  • Financière de l’Échiquier
  • BlackRock etc.

Les mêmes garanties qu’avec les autres contrats

Les assurances-vie souscrites sur internet offrent les mêmes particularités que les contrats classiques, c’est-à-dire :

  • la possibilité de recevoir des avances,
  • de planifier des versements constants ou de préférer une assurance décès adaptée à ses attentes ;
  • des options d’arbitrage automatiques, telles que :
    • la sécurisation des plus-values,
    • leur dynamisation
    • ou l’arrêt des pertes.
À savoir : Au moment de la souscription d’un contrat sur internet, la compagnie d’assurance envoie par courrier au souscripteur les conditions générales d’utilisations (CGU) ainsi que le bulletin d’adhésion.

Suite à cela, néanmoins, la totalité des opérations pourront être effectuées directement par internet (les versements ainsi que les arbitrages entres autres).

C’est pour toutes ces raisons qu’il peut s’avérer être très intéressant de recourir au web pour trouver son contrat d’assurance vie. Ces manœuvres seront prises très rapidement en compte (dans les 24h au plus tard) dès l’opération réalisée. Encore un avantage majeur que cette rapidité d’exécution en comparaison des contrats « traditionnels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.